• Comme l'an dernier je participe aux dix kilomètres des quais de Bordeaux, pour l'occasion j'ai fait suivre ma Kodak PixPro SP-1 afin de ramener une petite vidéo. Elle n'est pas parfaite, mais tenir la caméra dans la main en courant n'est pas la solution idéale pour avoir des images stables.

     

    Lire la suite...


  • Comme je l'ai annoncé dans la rubrique vélo, désormais c'est un article par mois et par discipline, sauf si je participe à un événement particulier, ce qui fut le cas aujourd'hui.

    L'an dernier, alors que je faisais mon footing sur les quais de Bordeaux le jour du 11 novembre, j'ai découvert cette course. Ma décision était prise, j'y participerais l'année suivante.

    Je me suis donc inscrit en octobre, mon arrêt maladie ne m'ayant pas coupé de la course à pied, j'ai pu affiner mon entraînement en vue de cet événement.

    10km des quais de Bordeaux

    Lire la suite...


  • Ce mois d'octobre aura été un poil moins prolifique que celui de septembre, je n'aurais fait que 185km entre la course à pied et la marche nordique. Mais il aura vu Marie Jo reprendre une activité extérieure. Elle a enfin pu s'approprier ses bâtons et s'accoutumer à leur utilisation.

     

    Bilan des activités pedestres d'octobre

    Lire la suite...


  • Toujours pas de reprise côté vélo, et ce n'est pas la prolongation de mon arrêt jusqu'à la fin octobre qui va me permettre de tester mon Canyon. Heureusement il me reste la course à pied, la marche et le HT.

    Lire la suite...


  • Durant mon arrêt j'ai été obligé de faire des séances d'home-trainer, d'une part parce-que je prenais du poids, d'une autre part, parce-que je ne peux rester longtemps sans rien faire. Mon nouveau HT a du coup été bien sollicité, 560km depuis le 8 aout.

     

    Lire la suite...


  • Démarrage du week-end par une séance de course à pied entre La Châtaigneraie et le bois du Burk, j'ai jeté un coup d’œil sur météo France et il n'y a pas de pluie de prévue dans l'heure qui vient. 7h10 je descends, un peu d'attente le temps que mon GPS recherche les satellites et je démarre pour rejoindre le bois du Burk.

    Lire la suite...





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique