• 7000 enfin!!!

    Je profite d'une météo clémente ce samedi matin pour faire le parcours long que doit emprunter le club cet après-midi. De mon côté je serais à l'hôpital auprès de Marie Jo.

     Je m'approche à grand pas de mon objectif pour cette première année, il ne me reste que 37kms à parcourir pour atteindre les 7000kms que je me suis fixé .  Je démarre un peu avant 8h, l'éclairage est de rigueur à cette heure-ci, la luminosité est suffisante pour y voir, mais il faut mieux être prudent afin d'être visible par les autres usagers de la route. Je passe devant le club à Cestas, puis me dirige vers l'ancienne nationale 10. A Jauge je tourne à droite, une interminable ligne droite de prés de 8km m'attend, avec de surcroit un vent assez fort qui me vient de trois-quart droite. Heureusement qu'une haie d’arbustes et de broussailles me protège en partie.

    7000 enfin!!!

    Le vent n'est pas une chose plaisante, mais la monotonie de cette route l'est encore moins. J'arrive enfin à Saucats où je profite de l'occasion pour faire un petit détour par l'église Saint-Pierre, de style roman elle a été entièrement rénovée au 19ème siècle. Dans son cimetière repose le Vicomte de Lainé qui fut ministre de l'intérieur de 1816 à 1818.

    7000 enfin!!!

    Je prends la direction de St-Magne et marque un arrêt à l'entrée de la route qui mène au mémorial de la ferme de Richemont, élevé en hommage à 13 jeunes gens fusillés lors de la Seconde Guerre Mondiale.

    7000 enfin!!!

    Encore une belle ligne droite en vue, un peu moins longue, mais toujours du vent et plus d'abri , mis à part quelques tas de pins où je fait ma première pause technique.

    7000 enfin!!!

    A Douence je repasse devant la maison de ma bienfaitrice, mais cette fois-ci, pas besoin de m'arrêter, je n'ai pas crevé .

    7000 enfin!!!

    Je me dirige vers Villagrains et croise des chasseurs qui sont sûrement en battue au chevreuil.

    Ensuite direction Guillos, par cette route que j'ai découvert il y a quinze jours. Elle calme, sinueuse, cela fait du bien après ces grandes lignes droites typiques du coin. L'odeur de la forêt vient titiller mes narines, le bonheur. A Guillos il règne toujours le même calme, comme il doit être plaisant de vivre ici!!

    7000 enfin!!!

    Je rentre à présent, le vent  à qui je tourne le dos est maintenant mon allier, je roule facilement à plus de 35km/h. Avant St-Morillon je prends en remorque 3 trois cyclos, il me quitterons à l'entrée du village, nous allons tous à Saint-Selve, mais pas par la même route. Je découvre une autre route aujourd'hui, entre St-Selve et Aiguemorte-les-Graves, décidément, je n'ai pas fini d'être surpris par les parcours que nous concocte Gérard  . Le reste du parcours et lui un classique, Martillac, par l'arrière de l'église. Je monte la bosse sur la plaque, un peu dur tout de même , le Breyra, sur la plaque aussi, mais le pourcentage est nettement moins élevé et je n'ai pour une fois pas le vent de face. Je traverse Léognan où se déroule le marché hebdomadaire, il y a beaucoup de monde, comme tous les samedis, il faut dire que c'est des plus important du département.

    Dans les derniers kilomètres je retrouve le vent de face, il à du tourner pour passer à l'ouest.

    J'en termine avec 100km, en 3h33, encore un peu mieux que la semaine dernière. Et surtout je viens de passer les 7000km et d'atteindre mon objectif .

    Vélotrainer


     

    Dimanche matin, sortie course à pieds, 6km en 37mn, je suis prêt à ajouter 5mn de plus la semaine prochaine et atteindre les 45mn en décembre, et j'espère, les 10km en début d'année.

    « Gazette des BBF n°9Bois du Burk 40mn de CàP »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Cigogne 49 Profil de Cigogne 49
    Mardi 27 Novembre 2012 à 09:32

    Pleins de bravos pour cette sortie, à la fois pour avoir atteint ton objectif avec près de cinq semaines d'avance, pour monter les bosses sur le grand plateau (quand je serais grand je le ferais aussi), pour ta moyenne très respectable... Que des raisons d'être satisfait de ta gentille petite promenade en quasi-solitaire  

    2
    Mardi 27 Novembre 2012 à 23:09

    Merci Cigogne . 7000km c'est peu par rapport à certains et je ne pense pas en faire beaucoup plus d'ici la fin de l'année. Pour le grand plateau dans les bosses, je réserve ça aux montée courte de quelques centaines de mètres et au pourcentage raisonnable. Et pour la moyenne, un bon vent arrière sur la deuxième partie du parcours m'a bien aidé .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :