• 10km en douceur et petite sortie cyclo

    Démarrage du week-end par une séance de course à pied entre La Châtaigneraie et le bois du Burk, j'ai jeté un coup d’œil sur météo France et il n'y a pas de pluie de prévue dans l'heure qui vient. 7h10 je descends, un peu d'attente le temps que mon GPS recherche les satellites et je démarre pour rejoindre le bois du Burk.

    Comme à l’accoutumée, je fais mes 10km, tranquillement, en ne partant pas trop vite et en essayant finir plus rapidement. J'ai bien choisi mon créneau, car peu de temps après mon retour, la pluie fait son apparition.


    Au départ je n'avais pas prévu de rouler, le temps prévu étant plus qu'incertain. Mais le ciel semble en avoir décidé autrement, de belles éclaircies font leurs apparitions et pas de pluie, je décide donc de tenter le coup. M'étant décidé sur le tard, je ne prévois qu'un petit parcours, peut-être une quarantaine de kilomètres, car le risque de pluie plane toujours au-dessus de nous. Je ne prends pas mon GPS, mon compteur basique suffira. J'ai seulement une idée sur la direction à prendre au départ, Pierroton, ensuite j'aviserai suivant la météo. Le vent d'ouest freine ma progression en ce début de parcours.

    Premier arrêt à l'église Saint-Vincent de Toctoucau

    avec son clocher indépendant

    A Pierroton à gauche, puis encore à gauche pour me diriger vers Cestas et rejoindre l'ancienne N10 par des routes moins fréquentées et avec le vent dans le dos. Le temps semblant voulant rester au sec, mon parcours se profile dans ma tête, je vais me diriger vers Léognan, monter par le Breyra vers La Bréde, puis rattraper Saint-Médard-d'Eyrans par le domaine de Larchey.

    A Léognan je prends le château Haut-Berguey pour Alex, et depuis l'arrière pour profiter de la lumière.

    Beau pigeonnier

    Après avoir subit une belle averse entre La Brède et Saint-Médard-d'Eyrans, je retrouve le vent de face pour monter à Martillac. Je passe par Rochemorin, Smith Haut Lafitte avant de grimper mon raidillon à 18% à Chambéry et retrouver mes pénates avec 67km au compteur. Petite sortie, mais ce n'est pas grave, l'essentiel est d'avoir pu mettre le nez dehors, petite moyenne aussi, mais au moins j'ai roulé à mon rythme, quel plaisir!!!

    Une autre facette du château Smith Haut Lafitte

    Maintenant il faut espérer que le temps s'améliore la semaine prochaine, car j'ai l'intention de faire une sortie longue de 130km minimum en vue du brevet fédéral de 150 qui aura lieu le 5 avril. Là aussi j'espère que le temps sera favorable, car je voudrais rejoindre le point de départ en vélo afin d'atteindre les 175km, toujours en prévision d'un autre brevet, celui de 200 le 12 avril.

     

     

    « La charte du parfait cyclotouristeGrande virée dans l'Entre-deux-Mers »

    Tags Tags : ,